
Ces vacances sont les pires que j'ai connu. Je tiens à vous dire que je doit gérer pas mal de merdes en ce moment, c'est pour ça que je ne peux pas m'occuper du blog, de toute façon, je ne suis, mentalement, pas en état là. Je vais vous expliquer l'une des choses que je dois gérer en ce moment :
Il y a 10 jours mon oncle (qui habite dans les Alpes Maritimes tandis que j'habite en Bretagne, soit 1000 km de distance) est allé à l'hôpital, les médecins ont découvert à cette occasion qu'il avait deux cancers, dans un état assez avancé. Le premier est un cancer du poumon gauche et l'autre est une tumeur cérébrale. Ma mère me l'a appris il y a à peu près 5 jours. Une opération était prévue pour le mardi 22 juillet. Dans la nuit du vendredi 17 juillet mon oncle a fait une infection pulmonaire alors qu'il était chez lui, il a été transféré d'urgence à l'hôpital. Dans la nuit de samedi à dimanche il est mort. Aux environs d'une heure du matin. J'ai appris la nouvelle dans la fin de la matinée du dimanche.
Je dois me rendre à l'enterrement mercredi.
Je suis dans un état particulier, je fais une espèce de deni, sa mort a été si rapide, si brusque, je ne réalise pas encore. Ca va être horrible, les funérailles, ma tante, (sa femme, il n'est pas mon oncle par le sang) la tristesse générale, l'enterrement... Honnêtement je ne sais pas comment gérer ça alors je m'enferme dans une espèce de bulle. J'ai vomi trois fois.
Et vous savez à quoi j'ai pensé quand ma mère m'a dit que mon séjour en Savoie allait être écourté ? (j'étais supposée passer 15 jours en Savoie) J'ai tout de suite pensé à cette citation précise de Nos Etoiles Contraires, alors qu'elle n'avait pas encore dit que c'était un putain de cancer : "J'ai scintillé comme un arbre de Noël,[...]il y en avait partout." Ensuite elle me l'a précisé mais j'avais déjà deviné et le mot s'est répété à l'infinfi dans ma tête. Cancer, cancer, cancer, cancer, cancer... J'ai tout de suite su qu'il allait mourir... On ne survit pas à deux cancers.
Ce n'est pas mon seul problème en ce moment. Mardi 22 juillet mon grand-père se fait opérer, étant assez âgé, il y a des risques qu'il ne se réveille pas après l'anesthésie générale.
Je pense avoir le droit de dire que ma vie est à chier actuellement, non ?
beingsosad, Posté le dimanche 03 août 2014 08:07
je suis vraiment désolée.. Je sais que mon commentaire n'arrangera rien à ta situation, mais j'aimerai te montrer que je suis là si tu veux parler. Si tu veux mon numéro ou quoi demande moi, fin j'sais pas mais si t'as besoin de quoi que ce soit tu peux me le demander, d'accord? Je ne sais pas trop quoi dire de plus.. courage ma belle.